Mesure de la valeur U

La mesure de la valeur U caractérise l’isolation thermique réelle d’un mur, un toit ou de fenêtres en mesurant le flux d’énergie qui les traverse.

Nous déterminons la valeur U (Watt/m2 et par °C) d’un mur, respectivement d’un toit ou d’une fenêtre, grâce à un dispositif composé de trois capteurs. Le premier mesure le flux de chaleur traversant le mur et les deux autres mesurent la température de chaque côté (froid et chaud) du mur.

Cette technique est unique et permet de connaître la valeur U sans avoir à percer le mur pour connaître ses composants et leur épaisseur.

Cette mesure dure trois jours et ne peut être effectuée qu’en hiver car il faut des températures différentes des deux côtés du mur pour obtenir des résultats pertinents.

Pourquoi faire une mesure de la valeur U ?

Nos prestations

Tarif : dès CHF 1250.- (HT)

A propos de Construire2050

La démarche Construire2050 place l’être humain et ses besoins de durabilité, de confort et de santé au centre du processus de construction. Elle regroupe les idées, les valeurs et les compétences des ingénieurs du Bureau EHE SA. Spécialisés dans l’inspection et la certification de bâtiments, les experts Construire2050 s’engagent pour que les bâtiments de demain soient avant tout adaptés à ceux qui les utilisent.

Contact

026 309 20 92
info@construire2050.ch

Construire2050
Rue des Pêcheurs 8b – 1400 Yverdon