Contrôle de bilan thermique

Le bilan thermique répertorie les besoins en chaleur d’un bâtiment. Il fait partie du dossier énergétique de mise à l’enquête pour une construction ou une rénovation et il appartient à la commune de le vérifier. Or, de par sa complexité, le bilan thermique est difficile à appréhender pour des non-professionnels du domaine. Il en découle l’existence de bâtiments conçus sur un bilan thermique imprécis, qui, de fait, ne respectent pas les normes élémentaires.

Depuis 10 ans, notre équipe a contrôlé quelque 10’000 bilans thermiques. C’est pourquoi nous proposons d’effectuer le contrôle des bilans thermiques pour le compte de la commune, afin de vérifier leur contenu et de garantir leur qualité.

Le contrôle inclut les formulaires cantonaux EN divers.

Nos prestations

  • Ouverture de dossier et réception des documents
  • Vérification de la présence de tous les documents nécessaires dûment signés
  • Contrôle du contenu et des calculs
  • Rapport de contrôle
Tarif : dès CHF 250.- (HT)

A propos de Construire2050

La démarche Construire2050 place l’être humain et ses besoins de durabilité, de confort et de santé au centre du processus de construction. Elle regroupe les idées, les valeurs et les compétences des ingénieurs du Bureau EHE SA. Spécialisés dans l’inspection et la certification de bâtiments, les experts Construire2050 s’engagent pour que les bâtiments de demain soient avant tout adaptés à ceux qui les utilisent.

Contact

026 309 20 92
info@construire2050.ch

Construire2050
CP 206 – 1401 Yverdon-les-Bains